Équipe – Enseignement

Enseignement

Élise Hardy

Directrice du volet enseignement

Élise Hardy a une formation en danse contemporaine et en éducation somatique (méthode Feldenkrais). S’inspirant de la philosophie et de la pédagogie de l’éducation somatique, elle a développé une approche du mouvement adapté aux besoins de chacun et encourage l’émergence d’une gestuelle personnelle ainsi que l’élargissement du potentiel créatif individuel et collectif. Elle enseigne, danse et chorégraphie la plupart du temps dans des milieux communautaires avec tout type de public et en particulier avec des personnes présentant un handicap physique, mental ou social. Par le biais de projets de médiation culturelle, Élise donne une dimension sociale à ses projets artistiques qui sont chaque fois une occasion de partage et d’inclusion. Elle souhaite encourager l’émergence d’une gestuelle personnelle et l’élargissement du potentiel créatif, individuel et collectif. Elle est directrice du volet enseignement de Corpuscule Danse depuis 2014.

Laurence Éthier

ENSEIGNANTE

Laurence Éthier a obtenu son diplôme en enseignement de la danse de l’Université du Québec à Montréal en 2017, elle s’inscrit ensuite à la maîtrise en danse afin d’aborder plus en profondeur un sujet qui la touche : l’apport de la danse dans le domaine de la santé. 

Au cours des années 2018 et 2019, elle obtient, en partenariat avec Tangente, deux subventions octroyées par le programme « Culture à l’école » de la CSDM ainsi que 4 bourses d’excellence et d’engagement pour ses résultats à la maîtrise. À travers cela, elle rencontre France Geoffroy et commence à enseigner au sein de la compagnie Corpuscule Danse. 

Nouvellement coordonnatrice du LAVI (Laboratoire Arts Vivants et Interdisciplinarité) pour la chercheuse Andrée Martin, elle entame à présent sa troisième année d’étude au 2e cycle en collaborant au développement du volet enseignement de Corpuscule Danse, mais également, comme artiste pédagogue pour le programme « Arts Nomades » du Cirque du Soleil. 

Accessibilité
Sed felis Donec vel, sem, risus luctus