En cours

Corpuscule Danse est en constante ébullition en ce qui a trait à la création. Vous retrouverez sur cette page toutes les oeuvres en cours de création de la compagnie. C’est ici que vous pourrez suivre les différentes étapes de leur processus créatif. Pour tout savoir sur chaque spectacle, consultez la page de l’oeuvre via le menu ou en cliquant sur sa photo ci-dessous.

Dépaysement : LES EAUX INTIMES

16 janvier au 7 février 2025 à la fonderie darling

Photo des interprètes de Dépaysement : les eaux intimes. Une scène surréaliste dans un salon avec six personnes dans des poses inhabituelles. Deux sont allongées sur le sol, deux sont drapées sur un canapé, une se tient debout sur le dossier du canapé et l'autre se tient près d'une porte. La pièce a du parquet, des plantes près de la fenêtre et la lumière pénètre à flot, créant une atmosphère éthérée.

Crédit photo : Christel Bourque

Maillage sensible entre art visuel et danse, Dépaysement : les eaux intimes  est un projet d’exposition/installation immersive qui se déploie en galerie et dans lequel cohabitent différentes performances.

En dialogue avec l’environnement visuel et sonore, les artistes habitent, interagissent, laissent des traces et donnent vie à un espace en constante mutation. Se construit et se déconstruit un écosystème intriguant dans lequel les spectateurs·trices sont aussi invité·e·s à participer à des tâches quotidiennes et répétitives et contribuent à tisser collectivement un environnement qui dévoile nos connexions.  Les œuvres visuelles et performatives abordent les thèmes de l’intime, de la résilience, des cycles de transformation, de l’interdépendance et du collectif. Elles explorent les liens physiques et métaphoriques qui se tissent avec notre environnement et entre nous. 

Accessibilité