Quand tu me regardes rayonne !

Le spectacle Quand tu me regardes est une grande fierté pour toute l’équipe de Corpuscule Danse. Avec sa suite de tableaux parfaitement hétéroclites, son potentiel de rejoindre un public de 6 à 99 ans et la belle visibilité et reconnaissance qu’il amène à la compagnie, ce spectacle a de quoi nous rendre fiers!

Au cours des derniers mois, le spectacle a beaucoup circulé et on peut d’ores et déjà vous dire qu’il n’a pas fini de le faire!

Voici quelques faits saillants qui marquent la fin de saison 2024-2025 de ce superbe spectacle chorégraphié par Guillaume Chouinard, en collaboration avec Georges-Nicolas Tremblay et les interprètes.

Contact ontarois

À la mi-janvier, Jérémie Desbiens et Maxime D.-Pomerleau (deux interprètes de Quand tu me regardes) ont pris la route pour représenter l’oeuvre aux côtés de l’équipe de Résonances – Agence de spectacle à l’événement Contact ontarois. Leur présence a permis d’attirer l’attention d’une panoplie de diffuseurs ontariens sur notre travail!

Salle Pauline Julien

À la mi-février, toute notre équipe était à la salle Pauline Julien pour une série de trois représentations scolaires, dont une représentation décontractée. Chaque représentation était suivie d’une discussion avec les artistes en bord de scène d’une dizaine de minutes, animée par une médiatrice de la salle Pauline Julien.

Théâtre Gilles-Vigneault

Cette semaine, les 17 et 18 mars, ce sont quatre représentations scolaires qui se sont ajoutées à la liste. C’est au Théâtre Gilles Vigneault, à Saint-Jérôme, que notre équipe s’est installée le temps de ces représentations. En plus de beaux échanges avec les jeunes, on se doit de souligner l’incroyable accueil du Théâtre Gilles Vigneault. Toute l’équipe artistique a eu droit à des soins de physiothérapie chaque jour de représentation, ce qui est hautement apprécié pour des artistes du mouvements!

À venir

On ne peut vous en dévoiler plus pour le moment, mais beaucoup de belles annonces s’en viennent pour Quand tu me regardes. Disons que l’agenda de l’équipe se remplit à vue d’oeil pour la saison 2025-2026. Restez à l’affût pour ne pas manquer votre chance de voir ce spectacle par moments grandiose, par moments intime, constamment envoûtant!

Crédits et partenariats

Crédit photo : Mikaël Theïmer

Chorégraphie et mise en scène : Guillaume Chouinard
Assistance à la chorégraphie et dramaturgie : Georges-Nicolas Tremblay
Interprétation: Ivanie Aubin-Malo, Maxime D.-Pomerleau, Jerémie Desbiens
Doublures : Olivier Rousseau, Nicole Jacobs, Marie-Hélène Bellavance, Ofélie Séguin

Musique originale  : Studio La Marcelle 
Paroles et voix en wolastoqey : Ivanie Aubin Malo
Composition musicale de la chanson Nimihitôtan : Moe Clark
Paroles et voix en nêhiyawêwin : Moe Clark 

Costumes et accessoires : Amélie Charbonneau 
Scénographie : Amélie Charbonneau 
Éclairages : Karine Gauthier 
Direction technique et régie : Camille Pilon-Laurin
Audio description : Caroline Charbonneau
Production : Corpuscule Danse, en collaboration avec le Théâtre français du Centre national des Arts et La danse sur les routes du Québec 

Nous remercions le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal de leur soutien. Merci également à la Maison Théâtre, au Théâtre de la Ville, au Théâtre du Marais et à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce et pour leur précieuse collaboration.

Accessibilité