Parade phénoménale

Corpuscule Danse a pris part à la 4e Parade phénoménale le 29 septembre dernier. Notre cortège sous le thème des fonds marins a présenté une courte chorégraphie en début de parade et défilé dans la ville en tant que cortège d’ouverture. En plus de notre équipe (drôlement plus festive qu’administrative pour l’occasion!), des jeunes artistes se sont joints à nous, accompagnées de leurs parents.

La Parade phénoménale marque l’ouverture du Festival Phénoména. Créé en 2012 par D. Kimm et Les Filles électriques, Phénomena est un festival interdisciplinaire qui offre une tribune aux artistes inclassables et atypiques. Est-ce étonnant que D.Kimm ait pensé à nous pour cette occasion? Chose certaine, c’est avec joie que nous avons décidé de nous joindre à cet événement qui se veut une occupation citoyenne et artistique de l’espace public. Une journée colorée, festive et aussi agréable que bien remplie!

Serons-nous encore plus nombreux dans le cortège Corpuscule Danse lors de la prochaine Parade phénoménale en 2026? On l’espère!

D’autres photos sont disponibles juste ici!

Un groupe de personnes costumées en sirènes, requins et créatures marines non-identifiées sourient à la caméra avant d'entrer dans la Parade phénoménale avec Corpuscule Danse.
Accessibilité