Projets spéciaux

Corpuscule Danse est fière de faire rayonner le travail de ses artistes et de rencontrer de nouveaux publics, lors de projets spéciaux externes à la compagnie. Que ce soit pour un événement corporatif, un vernissage, une levée de fonds ou une collaboration artistique spontanée, il est possible de présenter une œuvre du répertoire de la compagnie ou d’en créer une sur mesure pour l’événement, si le contexte le permet.

Vous souhaitez retenir les services de Corpuscule Danse? Contactez-nous!

POUR AVOIR UN APERÇU DES PROJETS AUXQUELS CORPUSCULE DANSE A PRIS PART, CONSULTEZ LA SECTION CI-DESSOUS :

EN DIALOGUE AVEC LORENZA BÖTTNER : REQUIEM POUR LA NORME (2021)

Corpuscule Danse présente une série de répétitions publiques dans la Galerie Leonard & Bina Ellen de l’Université Concordia, dans le cadre de l’exposition Lorenza Böttner : requiem pour la norme. Trois danseurs-performeurs s’interrogent sur leur identité au regard d’une norme qui leur échappe. La proposition est une performance inachevée et volontairement mouvante puisque dans le hors-norme rien n’est jamais figé, tout bouge continuellement.
Conception artistique et interprétation : Marie-Hélène Bellavance, Simon Renaud et Georges-Nicolas Tremblay.

MOVIN’ ON : LE SOMMET MONDIAL DE LA MOBILITÉ DURABLE (2021)

Courte performance filmée et présentée dans le cadre du sommet Movin’On 2021, événement en ligne se déroulant simultanément à Montréal, Paris et Singapour.
Réalisation : Olaf Triebel. Interprétation : Maxime D.-Pomerleau et Georges-Nicolas Tremblay.

Previous
Next

PORTFOLIOS VIVANTS : SEMAINE NATIONALE DE L’ACCESSIBILITÉ (2020)

Le Réseau d’Action des Femmes Handicapées du Canada (DAWN Canada) invite Corpuscule Danse, Articule et Studio XX à célébrer la Semaine nationale de l’accessibilité 2020 dont le thème est l’Art et le handicap. Corpuscule Danse souhaite ainsi mettre en lumière le travail de trois créatrices lumineuses. Du 1er au 5 juin, sur notre plateforme Instagram, nous présenterons les portfolios vivants de trois artistes en situation de handicap au cœur de la compagnie.

1er juin – France Geoffroy : L’intention, La création, La transmission
3 juin – Marie-Hélène Bellavance : Chercher – plonger. Semer – s’enraciner. Fleurir – s’envoler.
5 juin – Maxime D.-Pomerleau : Le Corps – Être, Le Corps – Mouvement, Le Corps – Social

corps et graphies (2019)

Pour souligner la Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre et pour amasser des fonds pour la campagne « Donner pour équiper un démineur », Humanité & Inclusion Canada organise un spectacle de danse qui mettra au premier plan les défis que doivent relever les personnes en situation de handicap. Présentation du duo « Variations pour corps multiples » dans le cadre de l’événement danse bénéfice corps et grapHIes.
Chorégraphie : Chantal Lamirande. Interprétation : Marie-Hélène Bellavance et Georges-Nicolas Tremblay.

exposition corps et âmes (2019)

Poursuivant ses actions fondées sur des valeurs d’inclusion, la Place des Arts est fière de produire cette exposition de Mikaël Theimer qui démontre de façon singulière comment l’art peut devenir un incroyable moteur de transformation. Présentation du duo « Variations pour corps multiples » au vernissage de l’exposition Corps et Âmes dans l’espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.
Chorégraphie : Chantal Lamirande. Interprétation : Marie-Hélène Bellavance et Georges-Nicolas Tremblay.

Accessibilité