Enfants

Cours parent-enfant

Avec et sans handicap

photo enfants

Les classes de danse intégrée de Corpuscule sont adaptées aux besoins spécifiques des enfants ayant un handicap moteur ou une déficience intellectuelle de légère à moyenne (paralysie cérébrale, spina-bifida, dyspraxie, autisme, problème langagier, trisomie, etc). Nos cours s’adressent aussi aux enfants sans handicap, car la beauté de nos classes est d’offrir un espace mixte où enfants avec et sans handicap se côtoient, s’entraident et apprivoisent les différences.

Les propositions pédagogiques et artistiques sont conçues pour permettre à tous les enfants de développer leurs habiletés motrices et expressives par des exercices de stimulation et des jeux amusants (parcours, rondes, éveil musical, jeu des émotions, exercice de psychomotricité, danse libre, etc.) Grâce à une équipe pédagogique et à des accompagnatrices professionnelles, les enfants se sentent soutenus et encouragés dans leurs apprentissages, gagnant ainsi en autonomie.

AUTOMNE 2022

Pour cette session nous vous proposons une nouvelle approche avec un cours en duo parent-enfant. À travers la relation à l’autre, avec le plaisir comme moteur de création, nous allons explorer l’expressivité du corps, le contact en mouvement, l’écoute et la complicité.

Une invitation à créer un rapport unique avec votre enfant à travers des activités dansantes qui développeront les capacités physiques et créatives de tous!

HORAIRETous les samedis du 8 octobre au 12 novembre, de 9h30 à 10h30.LIEU ACCESSIBLEDépartement de danse de l’UQAM, local 1150 (840 rue Cherrier, Montréal)TARIF125$ par duo parent/enfant pour 6 cours

INSCRIPTION
Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription

PLACES LIMITÉES*Les cours n’auront lieu que sur inscription d’au moins 4 duos de participant·e·s. Pour toute information supplémentaire ou pour des clarifications, communiquez avec infos@corpusculedanse.com

Des rires, des amis, de la musique, des exercices dynamiques et ludiques… Que du bonheur!

« Notre fils sans handicap de 6 ans prend des cours chez Corpuscule Danse. Grâce aux cours nous avons découvert l’univers inclusif de cette compagnie qui accueille des participants avec et sans handicap. Cette expérience humaine, unique et enrichissante, nous a aidé à redonner la bonne valeur aux choses, à ne pas focaliser sur les petits tracas du quotidien »

– Francesca Ferarri, maman de Rocco

« Notre fille de 8 ans a un trouble du spectre de l’autisme et participe au cours de Corpuscule Danse. Ce qui est merveilleux, c’est que ses amis du cours de danse ne remarquent pas son handicap. Elle devient un enfant neurotypique qui danse comme les autres. Ses besoins particuliers sont comblés par l’équipe des enseignantes et des accompagnatrices, permettant ainsi à ma fille de se sentir à l’aise et en sécurité. Merci à ces fées de la danse d’apporter la joie dans le cœur des enfants »

– Irina, maman d’Anastasia

+ D’INFORMATIONS : infos@corpusculedanse.com

Accessibilité