Création en cours

À QUI? À MOI!, Pièce pour jeune public (2022-2023)

Corpuscule Danse a entamé cet automne le processus de création d’une nouvelle pièce jeune public, une première pour la compagnie! Ce projet sous la direction de Guillaume Chouinard (acteur, danseur et chorégraphe) réunira plusieurs autres collaborateurs : Maxime D. Pomerleau (interprète avec handicap), Ivanie Aubin Malo (interprète malécite et québécoise), Jérémie Desbiens (comédien, danseur et marionnettiste). La période de recherche-création a débuté en novembre 20 et se poursuit du 26 avril au 27 mai 2021 dans les studios du MAI (Montréal, arts interculturels)

cartographie : les eaux intimes (2022-2023)

Cette création explore l’être ensemble en cherchant à nourrir l’esprit de communauté pour cohabiter en relation avec l’environnement partagé. À travers des jeux de construction et de dé-construction, les habitants de cet espace tracent des rivières, des impasses, des chemins ; liens physiques ou sensoriels, qui dévoilent l’intime et forment un réseau rhizomique d’où émerge le collectif. En se faisant, ils explorent la porosité des frontières de leur corps-territoire, ces paysages intérieurs à visiter ou à revisiter pour mieux s’habiter, et ainsi parvenir à se relier aux autres. Ensemble, ils révèlent une installation scénographique et sonore en continuelle mouvance qui évolue lentement au fil du temps.

 

Guidés par Georges-Nicolas Tremblay, les interprètes-créateurs, Marie-Hélène Bellavance, Ariane Boulet, Anthony Dolbec, Simon Renaud et Alexandra Templier, contribuent par leur savoir-faire, leur connaissance et leur singularité à déployer cette recherche pour créer un espace d’accueil et d’écoute sensible du corps, dans l’espoir de créer du « vrai lien » et briser les cloisons qui nous isolent en réapprivoisant l’être ensemble pour faire communauté.

Accessibilité