Appel à collaboration

Mandatées par France Geoffroy depuis l’automne 2019, Marie-Hélène Bellavance et Sophie Michaud travaillent au développement des projets de Corpuscule Danse, dont celui de la création d’une nouvelle œuvre chorégraphique.

Le processus qui s’échelonnera sur une période de deux ans s’enracine dans un désir de consolidation des acquis et de transmission des connaissances en danse intégrée.  C’est dans cet objectif qu’une première étape, qui consistait en des ateliers d’exploration en présence de formatrices·teurs expérimenté·e·s pour les artistes de la compagnie et leurs allié·e·s a été réalisée.

Nous sommes maintenant à la recherche d’un·e chorégraphe intéressé·e et interpellé·e à guider la réalisation de la prochaine œuvre scénique de la compagnie. Dans cette optique, nous souhaitons définir un espace de réflexion et de création qui permettra la rencontre de deux démarches artistiques : la nôtre, riche d’une expertise en danse intégrée développée sur 20 ans, et la vôtre, habitée de votre imaginaire, de votre esthétique et de vos intentions artistiques.

Avant tout, nous cherchons une collaboration dans laquelle les forces de chacun seront au service d’une vision faisant large place à la sensibilité humaine au sein du processus de création.

Photos : Mikaël Theimer

LE PROJET EN QUELQUES LIGNES

– La création s’effectuera de concert avec la direction artistique de Corpuscule Danse
– L’œuvre sera d’une durée approximative d’une heure
– L’œuvre impliquera de quatre à six interprètes avec et sans handicap
– Le processus de recherche-création est prévu à l’automne/hiver 2020-2021 (en phase avec les mesures de déconfinement)
– La production est prévue pour 2021-2022 

POSER SA CANDIDATURE

Les chorégraphes intéressé·e·s sont invité·e·s à rédiger une lettre d’intention décrivant leur démarche artistique et expliquant leur intérêt pour la danse intégrée et la compagnie Corpuscule Danse. Un minimum d’expérience est exigé.

Nous vous demandons de faire parvenir votre lettre ainsi que votre CV avant le 1er juin à l’adresse suivante : marie.bellavance@corpusculedanse.com

Nous contacterons les candidat·e·s retenu·e·s pour une rencontre à la mi-juin, et vous informerons de notre décision au début de juillet.

Pour plus d’informations sur la compagnie et nos derniers projets, visitez corpusculedanse.com et quadriptyque.com.

Accessibilité
luctus Praesent adipiscing quis, suscipit id id libero.