Corpuscule Danse
 
FAIRE UN DON

Corpuscule Danse est une OSBL dont le financement est assuré par l’obtention de subventions gouvernementales, de commandite ou de dons privés. En tant qu’organisme de charité elle émet des reçus pour fin d’impôt.

Vous désirez FAIRE UN DON à Corpuscule Danse rien de plus simple cliquer sur le lien sécurisé CANADADON que voici :

En quelques cliques de souris vous pourrez donner le montant que vous souhaitez et ainsi contribuer directement au développement de la compagnie. Un reçu d’organisme de bienfaisance vous sera envoyé par courriel.

Corpuscule Danse s’engage à faire mention des dons reçus sur son site internet à la page de ses partenaires financiers et dans tout son matériel promotionnel : dépliant, programme de spectacle, affiche, etc.

NOUS VOUS REMERCIONS À L’AVANCE POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ.



POURQUOI FAIRE UN DON À Corpuscule Danse

Volet enseignement
Chez Corpuscule Danse la recherche de financement est essentielle afin de maintenir nos activités d’enseignement de la danse intégrée à un prix abordable pour les personnes handicapées (clientèle ayant souvent un faible revenu). En complémentarité de nos sessions d’enseignement nous offrons, lorsque notre budget nous le permet, la possibilité à nos étudiants de présenter un spectacle de fin d’année où le public, les amis et la famille peuvent venir applaudir le fruit du travail artistique des élèves. Les frais encourus pour la réalisation de ces spectacles amateurs incluent la location d’un théâtre, l’embauche à contrat d’un technicien de scène, d’un costumier, d’un éclairagiste, d’un graphiste, de professeurs, etc.

Faire un don à Corpuscule Danse, c’est :


Volet Performance
Du côté de la performance professionnelle, Corpuscule Danse produit une nouvelle création à une fréquence d’environ un an, un an et demi, qu’elle présente dans le réseau de la danse contemporaine : Agora de la danse, Tangente, Monument National, etc. Nous faisons régulièrement des demandes de subventions et de bourses auprès des divers paliers de gouvernements pour financer ces activités. Cependant, malgré les réponses généralement positives de ceux-ci, il n’en demeure pas moins que les budgets dédiés à la culture sont restreints et non récurrents. Nous devons donc multiplier nos initiatives philanthropiques pour financer la réalisation de nos spectacles et pour embaucher une équipe d’experts qui reflètent bien la qualité des œuvres produites à la compagnie.

Faire un don à Corpuscule Danse, c’est :

Haut de page