Ados – 12 à 18 ans

Dû à la pandémie de COVID-19, les cours en studio sont suspendus pour la session automne 2020. Référez-vous à notre page sur les cours en ligne pour consulter l’offre automnale.

Cours adolescents - 12 à 18 ans

Avec et sans handicap

Les cours de danse intégrée pour ados sont une formidable occasion pour les jeunes de se sentir valorisé par l’exploration et la création artistique. Quels que soient leurs défis de vie : le handicap moteur, les troubles du spectre de l’autisme, la dyspraxie, les troubles langagiers, la déficience intellectuelle ou de façon plus large l’adolescence, ils seront toujours encouragés à repousser leurs limites et à utiliser leurs forces et la richesse de leur personnalité de manière constructive, une victoire à la fois.

Grâce à un programme pédagogique riche et diversifié comprenant un réchauffement, des exercices exploratoires, des jeux de rôle et l’apprentissage de chorégraphies seul ou en groupe, les jeunes intègrent de nouvelles habiletés motrices (coordination, mémorisation, conscience et orientation spatiale, locomotion, etc.) La découverte de différents styles de danse fait également partie de notre approche pédagogique afin d’ouvrir les jeunes à des cultures artistiques auxquelles ils ont moins accès.

Un fort sentiment de solidarité et d’appartenance se construit au fur et à mesure de la session. C’est en traitant de sujets comme : l’intimidation, l’acceptation de sa différence, le rapport à l’image du corps qui se transforme et de la différence, que les professeurs aident les jeunes à s’exprimer et à déconstruire les inconforts souvent vécus à cette étape de la vie.

Durée de la classe : 1 heure et 15 minutes
Session de 8 à 10 classes

photo ados

« Les cours de Corpuscule Danse représentent un espace de liberté d’expression pour ma fille adolescente et déficiente intellectuelle. Entourée de gens super compétents, elle peut danser, découvrir de nouveaux mouvements, apprendre dans un environnement où la différence est une richesse et non une faiblesse. Elle adore son cours de danse et elle y participe depuis plusieurs années »

- Lucie Labelle, maman de Kim
Accessibilité
commodo accumsan id, felis Donec Aliquam dapibus suscipit venenatis,