France Geoffroy

FRANCE
GEOFFROY

à venir

France Geoffroy

Cofondatrice, directrice générale et codirectrice artistique

Pionnière de la danse intégrée au Québec, France Geoffroy a cofondé Corpuscule Danse en 2000, compagnie au sein de laquelle elle danse et chorégraphie tout en assurant la direction générale et artistique. Elle enseigne la danse intégrée aux enfants, adolescents et adultes et intervient également comme mentore, consultante et conférencière.

Avec une vingtaine d’œuvres à son actif à titre d’interprète et de chorégraphe, elle n’a cessé de militer pour que la danse intégrée soit pleinement perçue comme une branche légitime de la danse contemporaine. À ce stade de son parcours, il lui importe de transmettre et de démystifier la danse intégrée auprès du public le plus large tout en assurant un héritage d’outils pédagogiques pluriels et efficaces en danse intégrée.

France est récipiendaire de plusieurs prix soulignant sa carrière et son implication auprès des personnes handicapées : le Prix innovation Guy Langlois de l’organisme AlterGo (2013), le Prix du Gouverneur général, division civile (2017), le Prix À part entière de l’Office des Personnes handicapées du Québec (2017), le Prix Michael J. Fox par le Conseil des arts du Canada (2018).
 

Conseil d’administration

 

Josée Malo – Présidente

Directrice générale de l’Association de sports pour paralytiques cérébraux

Normand Newberry – Vice-Président

Personne handicapée siégeant sur plusieurs conseils d’administration

France Geoffroy – Administratrice

Directrice générale et codirectrice artistique, interprète en danse et enseignante

Marie-Claude Roussin – Administratrice

Chef de service – Bibliothèques, centres de documentation, UETMISSS et soutien aux activités d’enseignement universitaire, Direction de l’enseignement universitaire, Centre intégré universitaire de santé et services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Marie-France Verdi – Administratrice

Directrice générale et artistique, École de danse Côté Cour Côté Jardin