Équipe – Direction artistique

CODirection artistique

Marie-Hélène Bellavance

Codirectrice artistique et responsable de l’image

Artiste multidisciplinaire, Marie-Hélène Bellavance, termine en 2004 un baccalauréat à l’université Concordia en Beaux Arts avec mineure en psychologie. Elle compte déjà plusieurs expositions collectives et solos à son actif et sera représentée de 2007 à 2018 par la Galerie Dominique Bouffard à Montréal.

Interprète pour la compagnie Corpuscule Danse depuis 2005, elle dansera pour les chorégraphes Jemima Hoadley (2007), Estelle Clareton (2012), Chantal Lamirande (2015) Benoît Lachambre et Lucie Grégoire (2017-2019). En 2008 elle s’adjoint à France Geoffroy à la direction artistique de la compagnie.

France Geoffroy

Cofondatrice et codirectrice générale et artistique

Pionnière de la danse intégrée au Québec, France Geoffroy a cofondé Corpuscule Danse en 2000, compagnie au sein de laquelle elle danse et chorégraphie tout en assurant la codirection générale et artistique. Elle enseigne la danse intégrée aux enfants, adolescents et adultes et intervient également comme mentor, consultante et conférencière.

Avec une vingtaine d’œuvres à son actif à titre, elle n’a cessé de militer pour que la danse intégrée soit pleinement perçue comme une branche légitime de la danse contemporaine. À ce stade de son parcours, il lui importe de transmettre et de démystifier la danse intégrée auprès du public le plus large tout en assurant un héritage d’outils pédagogiques pluriels et efficaces en danse intégrée.

Accessibilité
consequat. venenatis elementum efficitur. Praesent et, felis non adipiscing quis, diam ut